Bien organiser son dressing

Publié le lu 1924 fois

Comme beaucoup de femmes, j’ai tendance à garder tous mes vêtements et à retrouver mon armoire totalement surchargée. C’est pourquoi, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous donner des astuces afin de bien organiser votre dressing et ainsi passer d’une armoire qui croule sous les vêtements, à une armoire impeccable où vous pourrez trouver en un rien de temps ce dont vous avez besoin.

Pour cela, il vous faudra : une bonne dose de temps, un soupçon de courage et une pincée de détermination.

  • La première étape est très simple, il s’agit du tri.

Sortez vos habits de votre armoire et posez tout sur votre lit. Il est temps de faire le tri, phase qui peut s’avérer compliquée. Éliminez déjà toutes les choses trop petites ou trop grandes ou que vous n’avez pas porté depuis plus d’un an. Vous pourrez soit les offrir à quelqu’un soit faire un don à des associations ou bien même organiser un vide dressing.

Ensuite, triez-les si possible par catégories de vêtements : les tee-shirts, les pulls, robes, jupes… en distinguant ceux à plier et ceux à mettre sur cintre. Conseil : n’accrochez jamais de pulls sur des cintres, ils vont finir troués aux épaules et le poids de la maille risque de les déformer.

  • Etape numéro 2 : le rangement

Une fois le tri terminé, il faut réorganiser sa garde-robe de sorte que vous puissiez vous y retrouver et ne pas perdre de temps le matin pour vous habiller. Croyez-moi, une bonne organisation peut vous faciliter la vie !

Tout d’abord, séparez les vêtements d’hiver, les vêtements d’été et ceux pouvant être portés en milieu de saison. Si vous avez la chance d’avoir une grande armoire, divisez-la pour faire un côté été et l’autre hiver, sinon vous pouvez ranger dans un carton les habits qui ne conviennent pas à la saison.

Puis, faites plusieurs groupes : tous les pantalons, jeans, bermudas sont pliés soigneusement sur une étagère tout comme les tee-shirts et autres tops en coton ou jersey. Les tuniques, jupes et robes sont quant à elles pendues sur cintres. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, classer par couleurs chaque catégorie.

  • Dernière étape : où mettre le reste ?

Concernant les sous-vêtements et autres accessoires, ceux-ci doivent être facile d’accès. Mettez-les dans de jolies boites ou dans des tiroirs si vous en avez. Les ceintures et foulards peuvent être suspendus ou accrochés au mur si vous manquez de place. Enfin, réservez le bas de votre penderie pour y placer toutes vos chaussures !

C’est terminé !  Si vous aviez l’impression de vous habiller toujours de la même façon, la réorganisation de votre dressing vous permettra de repenser votre garde-robe mais aussi de voir les pièces qu’il vous manque et dont vous avez besoin. Maintenant que vous avez fait de la place, c’est l’occasion de se faire plaisir et de s’offrir une nouvelle tenue. Venez découvrir les nouveautés Afibel, le catalogue Automne/Hiver 2017 vient d’arriver !

Bon courage et à bientôt,

Corinne S.

Tags : Étiquettes , , ,