Conseil couleur vêtement : certaines mettent en valeur et d’autres pas

Publié le lu 5595 fois
Bien associer les couleurs de ses vêtements

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ou entendu des conseils en relooking au sujet des couleurs. Cela semble quelques fois bien compliqué de comprendre ce qu’il faut porter, quelles couleurs vont nous mettre en valeur et quelles couleurs sont à éviter. Car, en plus, entre les couleurs que j’aime et celles qui me vont, il y a quelques fois bien des différences.

Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils simples.

D’abord, je vous suggère 3 règles de base :

1) Il est toujours préférable de ne pas porter plus de 3 couleurs différentes car sinon l’œil de celui qui vous regarde sature et donne une impression peu harmonieuse de votre silhouette générale.

2) Les couleurs sombres sont plutôt destinées au bas car cela affine visuellement la silhouette.

3) Quant au blanc et au noir ils peuvent être associés avec la quasi totalité des autres couleurs.

Après ce préambule, une autre question se pose souvent. Comment assortir les couleurs sans se tromper ? Pour y voir plus clair et tenter d’autres teintes que celles que l’on a l’habitude de porter, je vous propose deux méthodes qui ont fait leurs preuves.

1) Le camaïeu : il va plutôt jouer sur une association de nuances de tonalités et de couleurs assez proches les unes des autres, une gamme de bleus ou, pour l’été, des nuances d’oranger.

Comment associer les couleurs de ses vêtement ?

2) Le contraste : en utilisant des couleurs complémentaires dans le cercle chromatique. En associant, par exemple, le bleu et le orange clair.

Comment réussir l'association des couleurs de ses vêtement ?

Voilà pour les association. Et Ppur aller encore plus loin, voici quelques conseils pour déterminer la palette de couleurs qui vous ira le mieux.

Un test tout bête, mettez vous devant un miroir, prenez un vêtement d’une couleur que vous aimez, mettez le sous votre menton et… regardez. Si vous vous trouvez belle,  avec une bonne mine, que votre visage s’illumine, cette couleur vous va. Dans le cas contraire et même si c’est votre couleur fétiche, utilisez la plutôt en touches ou pour des accessoires. Et si vous n’êtes pas tout à fait sûre de vous, rien ne vous empêche de demander conseil à un ou une ami(e).

Dans un prochain article, je développerai un principe des saisons mais je peux déjà vous en dévoiler quelques petits trucs. Vous vous reconnaîtrez peut-être dans l’un ou l’autre portrait.

Si vous avez un teint plutôt doré et des cheveux châtain, évitez le bordeaux et le marine

Avec des cheveux blonds et une peau claire, il vaut mieux ne pas porter d’orange.

Pour celles qui ont des cheveux auburn ou roux, avec des taches de rousseur, le marine et le rose ne vous sont pas conseillés.

Avec des cheveux foncés, préférez les tons vitaminés.

Quant aux cheveux gris, retrouvez nos conseils sur un article en cliquant ici.

Voilà, mais promis, je vous en dirai plus une prochaine fois.

J’espère que tout cela vous sera utile.

En attendant, prenez soin de vous.

Ah, j’oubliais. Maintenant sur le site Afibel, vous pouvez rechercher les produits par couleurs. C’est mieux non !

Choisir couleur vêtement sur afibel.fr

A bientôt et ,en attendant, prenez soin de vous.

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,