Cet hiver, et si vous portiez un sous-vêtement chaud ?

Publié le lu 6102 fois
Sous vetement chaud femme - Afibel

Un hiver sans avoir froid, c’est possible !

Pour tout vous dire, j’ai une tendance à être frileuse et, il faut bien le reconnaître, c’est très désagréable d’avoir froid.

Enfant, je portais des chemises de corps, ça tenait chaud mais ce n’était pas très « féminin » et, en grandissant, j’ai définitivement arrêté d’en porter.

Comme je me plaignais souvent du froid, une amie m’a parlé de toutes les nouveautés que l’on pouvait trouver maintenant. Pas très emballée par cette idée, mais soucieuse d’avoir chaud, je me suis penchée sur la question, bien décidée à trouver des sous-vêtements femme qui régulent la température du corps. J’ai été agréablement surprise par la diversité de ce qui existait. Ça n’a plus rien à voir avec les tee-shirts femme tout simples de l’époque qui, en plus, grattaient.

Les matières ont évolué et les formes sont plus féminines, il y a de la couleur, un peu de dentelles, bref, c’est nettement plus élégant et plus agréable à porter.

Et tous ces sous-vêtements féminins existent en plusieurs niveaux de chaleurs en fonction des besoins et de la saison.

Du pur coton peigné pour les premiers frimas au caraco en Rhovylon® pour les grands froids, voici un petit tour d’horizon des découvertes que j’ai faites et que je souhaitais vous faire partager.

Et pour ne pas rester dans le traditionnel sous-vêtement chaud blanc, commençons tout de suite par un peu de couleur avec cette chemise à manches courtes, violine, en pur coton peigné. Très agréable à porter, elle est rehaussée d’une large dentelle qui lui donne une côté très élégant. Cet été, je l’ai même portée sans rien au dessus, en un tee-shirt et c’était très seyant.

Maillot de corps chaud VOILERIE - sous-vêtement femme Afibel
Maillot de corps chaud VOILERIE – sous-vêtement femme Afibel

Extrêmement fin et doux, vous serez, comme moi, séduite par le mélange laine et soie qui apporte un confort très raffiné et d’une grande délicatesse à cette jolie chemise pour femme. Imaginez, sur votre peau, la douceur de la soie et la chaleur de la laine. Je la sors dès que le thermomètre donne des signes de faiblesse et elle m’accompagne une bonne partie de l’automne. En plus, elle est tricotée d’un seul tenant sans aucune couture sur le côté pour un effet seconde peau.

Chemise de jour VALDES - Sous-vêtement femme Afibel
Chemise de jour VALDES – Sous-vêtement femme Afibel

Lorsque l’on avance un peu plus dans l’hiver, j’alterne : j’ai un caraco en modal lilas. Rassurez vous, je ne savais pas très bien non plus ce que c’était. Cette fibre, obtenue par filage des fibres de cellulose de bois, a la particularité d’être près de 50% plus absorbante que le coton et de rester d’une grande souplesse lavage après lavage. Voilà pour le modal. J’ai également une chemise en 30% laine à l’extérieur et 100% coton peigné à l’intérieur. Ce tricotage spécifique de deux matières apporte chaleur et douceur à la fois. La mienne est blanche, plus classique et à manches longues.

Sous-vêtement femme - lingerie Afibel
Sous-vêtement femme – lingerie Afibel
Sous-vêtement femme - lingerie Afibel
Maillot de corps femme – lingerie Afibel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, le maillot de corps VISALTO que j’adore avec son magique Rhovilon® qui assure une parfaite isolation contre le froid tout en régulant la température du corps, ce qui permet de ne pas transpirer excessivement tout en ayant bien chaud. Pour moi, il n’y a pas mieux contre le froid. En plein hiver, je ne sors jamais. Je l’ai en version sans manches avec un joli décolleté mais je sais que le modèle existe aussi en caraco fines bretelles ou en manches courtes.

Maillot de corps pour femme - Afibel
Maillot de corps pour femme – Afibel

Depuis que j’ai découvert tous ces sous-vêtements, je n’ai plus ces désagréables sensations de froid et je les porte volontiers dès que le thermomètre descend un peu trop. Avec leurs couleurs et leurs broderies, ils sont très féminins et joignent parfaitement l’utile à l’agréable sensation d’une douceur et d’une souplesse que j’adore.

Je ne sais pas si je vous ai convaincue. Moi aussi, j’avais de très mauvais souvenirs d’enfance avec ces tee-shirt rêches, rigides, dans lesquels je transpirais et… Bref, cela n’a plus rien à voir… A mon grand bonheur de frileuse.

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,