Quoi de neuf pour cet hiver ?

Publié le lu 5546 fois
Nouvelle collection automne hiver 2013

Gros plan sur les nouveautés de la saison automne hiver 2013.

Aie ! J’en connais qui ne vont pas être contente. L’été vient à peine de s’installer sur la France que l’on nous parle déjà de l’hiver. Stop, laissez nous profiter un peu des beaux jours.

Alors, c’est d’accord, je ne vous parlerai pas de gros pulls chaleureux, de parka douillette, de manteaux en laine ou de sous vêtements en Rhovylon. Tout cela sera pour plus tard.

Je voulais juste vous donner quelques indices sur les tendances de cet automne hiver, en commençant par évoquer les gammes couleurs que les défilés des couturiers ont mis en exergue.

Nouvelle collection automne hiver 2013
Nouvelle collection automne hiver 2013

Toutes les nuances de violine, de parme, de prune, de pivoine seront à l’honneur, elles seront assorties à quelques notes de gris, de taupe ou de rose pastel et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle car ce sont indéniablement des couleurs qui donnent bonne mine et qui ont la faculté de stimuler ceux qui les portent.

Les grands couturiers ont aussi travaillé les tissus et les effets matières par des incrustations de détails chics. Strass, sequins, paillettes fleurs en tulle ont fait sensation… et c’est la seconde bonne nouvelle. Cela veut dire que la féminité sera mise à l’honneur et, entre nous, c’est ce que je préfère.

Côté matière, la fluidité, la légèreté et la douceur restent de mise comme un antidote à la lourdeur du climat ambiant. Les formes continueront d’accompagner le mouvement en nous laissant bouger au gré de nos envies. Pas de hauts trop cintrés donc… et c’est la troisième bonne nouvelle.

Allez, on regarde un peu tout cela en image.

Vous voyez, il n’est pas question de rentrer de plain-pied dans la grisaille. Nous l’avons toutes assez vue ces derniers temps pour profiter pleinement du bleu et de cet anticyclone des Açores qui semble s’installer en France.

Alors que les premiers catalogues arrivent dans les boites aux lettres, même si je n’avais, moi non plus, pas très envie de parler d’hiver, je me suis mise tout de suite à les feuilleter et à découvrir les nouveautés. Et je crois bien que je ne suis pas toute seule…

Vous pouvez aussi découvrir les boutiques Tendance Détente sur le site internet d’ Afibel avec une sélection d’articles de la nouvelle collection automne hiver 2013.

Alors, laissez-vous tenter.

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes ,