La collection printemps été 2014 est arrivée !

Publié le lu 5577 fois
Afibel - collection printemps été 2014

J’adore cette période ! Pas parce qu’il fait encore froid et maussade… mais parce que la collection printemps été pointe le bout de son nez et que cela nous donne à toutes un avant goût des beaux jours.

Que va t’on porter cet été ? Je vous sens impatiente.

J’ai repéré 4 grandes tendances pour l’été prochain. Baptisées par les cabinets de stylisme : OUTREMER, ETHNICHIC, COLORAMA et AIR MARIN, voici un aperçu de ce que vous pourrez porter dès le retour du soleil.

Je vous propose un petit décryptage de ces noms qui parlent à l’imaginaire mais je sens que vous aimeriez bien en savoir un peu plus.

Commençons par OUTREMER.

OUTREMER : C’est l’été des bleus qui se déclinent de l’émeraude au bleu céleste en passant par des marines profonds. En uni ou en imprimé, vous aurez le choix. Couleur de la féminité, de l’air, du ciel ou de l’eau, le bleu est symbole de pureté et de calme.

( outremer : CERCEAU,COUROS, TIAMO, NOUGAT, CABALE, COMEDIE, TISSINA, MIKADO )

ETHNICHIC : Une touche exotique d’inspiration africaine animera les collections à travers des imprimés ethniques et des couleurs chaudes. La savane s’invite dans notre garde robe et, avec elle, quelques évocations de bêtes sauvages savamment détournées.

(ethnichic : CAPULET, CANNELLE, CIRCUIT, CONIQUE, CHYPRE, ESPAGNE, MEXIQUE, LAZARE, CONFETTI)

COLORAMA : Après un hiver tout gris, le retour du printemps sera également l’occasion de porter des couleurs plus affirmées : corail, fuchsia, carmin ou même, pourquoi pas des verts acidulés…


(colorama : MEGEVE, MIKADO, MIDI, MEDIUM, CLASTRE, ENIGME, TRAMWAY, CABOTINE)

AIR MARIN : Le look marin sera, lui aussi, un immanquable de l’été prochain. Revisité et modernisé, il se déclinera en blanc et marine pour vous aider à voguer sereinement tout au long de la saison.

(air marin : CHERIE, TRESSE, TROUPE, MAGISTRAL, MAZURKA, MACON, MANOSQUE, MEDIEVAL)

La féminité sera une nouvelle fois à l’honneur avec des matières fluides, des fantaisies « bijoux » ou des imprimés fleuris.

Et n’oublions pas le jean qui se renouvelle de saison en saison, encore et toujours, avec des formes, des coupes et des motifs brodés dans l’air de temps.

Voilà. Après ce petit tour d’horizon, il nous reste à composer nos futures tenues pour se sentir belle en demandant le catalogue gratuit printemps été 2014 et passer un bel été. Vivement !

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes ,