Comment je m’habille cet automne hiver ? Un petit tour en images des tendances

Publié le lu 4371 fois
Catalogue Afibel : collection Automne Hiver 2015

Bonjour, me revoilà après un petit moment d’absence pour vous parler des nouvelles tendances pour cet automne hiver.

DÉJÀ !!!!!

Je sais, l’été vient à peine de commencer, on est en pleine canicule et je viens vous parler de tenues pour l’automne hiver… Ainsi va la mode…, toujours un temps d’avance…

Néanmoins, je suis convaincue que certaines d’entre vous attendent de savoir ce qui se prépare la saison prochaine.

3 tendances se dessinent : AUTOMNE SPIRIT,  « BLACK AND WHITE » et PRUNE PASSION

Allez, je vous en dis plus.

Tendance AUTOMNE SPIRIT

Cette saison, la mode s’habille aux couleurs de l’automne. Beige, sable, cuivre, châtaigne, taupe, marron, toute la palette des couleurs chaudes va envahir nos garde-robes. En grosse maille chaleureuse ou en voile aérien, en uni ou en motif, avec des cols généreux ou des ajouts de fausses fourrures… Il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais je vous laisse découvrir sans tarder ma petite sélection.

Tendance « BLACK AND WHITE »

C’est le retour du noir et blanc. Cette saison, il se joue en contrastes marqués ou en dégradés tout doux en passant par toutes les nuances de gris. Interprété en découpes très graphiques avec des lignes qui redessinent la silhouette ou joué tout en nuances pour un effet plus cocooning, le noir et blanc se porte sans complexe et n’est plus réservé aux grandes occasions. Adeptes de la couleur, pas de panique, des accessoires pétillants pourront toujours venir égayer vos tenues si vous les trouvez trop ternes.

Tendance PRUNE PASSION

Pas tout à fait rouge, pas tout à fait rose, pas violet non plus, toutes les teintes de prune, de cyclamen, de bois de rose et de violine arrivent pour colorer notre quotidien et l’envelopper de douceur. Le prune est une couleur aux multiples facettes, qui porte toute l’énergie du rouge, la sagesse apaisante du bleu et les mystères des teintes profondes. Avec le prune, pas de faute de goût, cette couleur s’associe facilement avec beaucoup d’autres. Merci la mode.


Voilà ! J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura permis de vous faire une petite idée de votre future garde-robe.

Rendez vous dans la boutique en ligne  » Nouvelle collection Autome Hiver – Avant première  » pour retrouver les vêtements présentés dans les vidéos. Sinon, vous pouvez aussi recevoir gratuitement le nouveau catalogue Afibel en cliquant ici

En attendant, portez vous bien.

A bientôt

Corinne S.