Long week-end en perspective… pensez à vos pieds

Publié le lu 3357 fois

Aie, quoi de plus désagréable que d’avoir mal aux pieds ou de se sentir mal dans des chaussures mal ajustées ?

Croyez en mon expérience, la règle d’or pour bien choisir ses chaussures est de privilégier le confort. Douleurs, ampoules, blessures, des chaussures mal adaptées peuvent entraîner bien des désagréments.

Si vous avez des pieds sensibles, privilégiez les chaussures confortables à ouvertures intégrales. Certains modèles s’ajustent parfaitement au pied, quel que soit sa forme, grâce à des pattes auto-agrippantes que l’on peut placer au millimètre. Sans sacrifier le maintien, ces produits garantissent un confort inégalé et une facilité d’enfilage très appréciable. De larges élastiques d’aisance sur le cou de pied permettent également d’optimiser votre bien-être en évitant toute compression excessive.

sandale OLRTHEA
Sandale OLETHEA

D’autres modèles proposent un montage intégral. Cette technique particulière est géniale et permet d’avoir un chaussant intérieur sans aucune couture blessante. Véritable seconde peau, ces modèles sont également très souples, ils n’entravent pas les mouvements du pied et aident à soulager la fatigue musculaire.

mocassin OVNI
Mocassin OVNI
mocassin OBELISQUE
Mocassin OBELISQUE
semelles souples
Semelles souples OVNI blanc

 

Et, parce que c’est l’été, essayez les tressés main. Elles sont, à la fois, féminine et ultra souple. Elles s’associent facilement à toutes les tenues estivales des plus quotidiennes aux plus habillées. Le confort sans jamais faire l’impasse sur l’élégance.

Tressage main OBSCUR
Tressage main

 

sandale femme OBSCUR rubis
Sandale femme OBSCUR rubis

Si le mal de dos se fait sentir, pourquoi ne pas opter pour des talons antichocs munis d’un amortisseur.  Astucieusement placé sous le talon, ils absorberont les vibrations de la marche en toute discrétion, une façon efficace de prendre soin de soi en restant féminine.

decollete OPINION argent
Décollete OPINION argent

Souplesse, maintien, ajustabilité, sans négliger l’élégance et la fantaisie. Nous recherchons toutes la même chose. Alors faisons table rase des idées reçues :
il ne faut forcément pas souffrir pour être belle ! Et c’est une très bonne nouvelle.

Découvrez notre espace entièrement dédié à la chaussure sur le site Afibel.fr

A bientôt

Corrine S.

Tags : Étiquettes , ,