Conseil morphologique : j’ai des bourrelets, comment je fais ?

Publié le lu 5131 fois
Conseil morphologique bourrelets - Afibel

Vraiment pas drôle de passer sa journée à tirer sur son haut pour ne pas montrer ses petits bourrelets, ses hanches un peu larges ou son ventre. Alors voilà quelques conseils pour sélectionner les vêtements qui vous mettront en valeur car, n’oubliez pas… ce qui vous va bien vous rend plus belle !

Je vais commencer par une évidence. Choisissez des vêtements à votre vraie taille. Pas la taille que vous imaginez ou celle dont vous rêvez mais votre vraie taille… Un chemisier trop petit baillera immanquablement et ce n’est vraiment pas très glamour. Un chemisier trop grand ne fera qu’amplifier votre silhouette et vous fera paraître plus ronde. Alors, reprenez vos mesures et regardez les grilles de taille, vous pourriez être surprise.

Optez définitivement pour des matières fluides qui adoucissent les courbes et accompagnent les mouvements en douceur. Coton léger, voile, matières souples… avec un tomber vertical afin de restructurer votre silhouette. Privilégiez des matières mates car les tissus brillants accrochent la lumière et renvoient des reflets pas toujours très seyants.

Pour les coupes, les tuniques un peu longues seront vos alliées, mais là encore, pas d’exagération, des tuniques trop longues vont visuellement tasser votre silhouette et cela ne sera pas joli.

Tunique longue rose fluide COMPLEXE - Afibel Tunique fluide longue corail CARILLON - Afibel Tunique bleue longue fluide CAROLUS - Afibel

Les tuniques fluides un peu longues

N’hésitez pas non plus à jouer les superpositions avec de beaux drapés, des tuniques fluides ouvertes sur des tee-shirts accessoirisés ou pas par un foulard ou une étole.

Si vous avez une belle poitrine, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec un joli décolleté danseuse ou en V. Cela ne masque pas les bourrelets, mais c’est très efficace pour détourner l’attention.

Côté imprimés, choisissez des motifs plutôt petits qui dessineront vos courbes sans les mettre démesurément en valeur. Les tissus chinés sont également une très jolie alternative aux unis. Un motif imposant comme une grosse fleur orange sur une hanche est le meilleur moyen d’attirer le regard là où vous ne le souhaitez pas.

Pull Tunique rose MOLDAVIE - Afibel Tunique bleue fluide CACHOTIER - Afibel

Des motifs fondus et des effets chinés

Pour les rayures, attention aux idées reçues, elles affinent la silhouette si elles sont verticales mais pour masquer des bourrelets disgracieux, elles ne sont pas idéales car elles dessinent vite des sinusoïdes et ce n’est pas l’effet recherché.

Enfin, ne négligez pas le bas. Préférez les tailles hautes qui vont aplatir le ventre. Ça tombe bien, c’est très tendance en ce moment. Évitez les pantalons trop amples et mettez des chaussures qui affinent le pied pour élancer la silhouette.

Pantalon taille haute NAVARIN- Afibel Un joli pantalon taille haute et des chaussures qui affinent le pied

En plus de tout cela, je vous donne mon petit secret… Mais ne le répétez pas, j’ai acheté récemment une gaine culotte nouvelle génération. C’est magique ! Mais… Chut.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Corinne S.

Tags : Étiquettes ,