Conseil morphologique : J’ai des hanches généreuses, comment je m’habille ?

Publié le lu 4465 fois
Conseil morphologique hanches généreuses

Je vous l’ai peut-être déjà dit mais… je ne fais pas un 36 de magazine. Plutôt un 44… Comme une majorité de françaises, finalement.

Et j’ai appris à assumer ma taille à l’image de Monica Bellucci ou Kate Winslet, la jolie actrice du film Titanic. Merci Monica et merci Kate de donner une autre image de la femme que celle des filles filiformes des défilés de mode.

Cela dit, ces femmes savent parfaitement mettre en valeur leurs formes généreuses. Alors quels sont leurs petits trucs. Aujourd’hui, je voulais mettre un petit focus sur la façon d’habiller nos hanches généreuses.

Une femme qui a des hanches, c’est assez banal. Beaucoup de femmes souhaitent perdre des hanches, mais j’ai trouvé une astuce pour les mettre en valeur.

Je vous conseille d’abandonner définitivement les vêtements hyper-amples ou de surcharger votre silhouette avec des superpositions ou une surabondance de couleurs. Jouez plutôt la simplicité.

Essayez de privilégier les couleurs sombres qui affinent. Et il n’y a pas que le noir : les gris, les taupes, le grenat ou l’ émeraude, le violet profond, le marine ou l’ anthracite. Un peu triste pour vous ? Alors, jouez avec les accessoires pour amener de la lumière, de la couleur et un côté « peps ».

Pour les hauts, tout dépend de votre carrure. Si vous êtes plutôt menue du haut, amenez du volume par des plissés ou des effets de matières. Si votre carrure est plus large, restez assez neutre, un joli décolleté tout simple vaut parfois mieux qu’un vêtement trop sophistiqué. Dans tous les cas, tout est une question de forme et de longueur.

Pour moi, je choisis de préférence des hauts qui descendent jusqu’à mi-fesses. J’adore les cardigans avec des cols en V car leur décolleté allonge le buste et la patte de boutonnage dessine une ligne verticale qui allonge la silhouette (voir l’article sur les illusions d’optique). J’ai également quelques belles tuniques assez fluides qui accompagnent bien les mouvements.

Veste en maille manches longues - Afibel
Veste en maille manches longues PRUNIER – Afibel
Tunique extensible manches longues CYRIELLE - Afibel
Tunique extensible manches longues CYRIELLE – Afibel

Pour les bas, attention à la hauteur de la ceinture, choisissez-la normale, ni basse, ni haute sans être trop cintrée. Pour les pantalons, l’idéal est qu’il soit légèrement ajusté au niveau des cuisses et évasé vers le bas (sans prendre un « pat d’eph » des années 70 bien sûr). Pour les jupes, les jupes « trapèze » simples et fluides, sans plissages, sont faites pour vous.

Pantalon laine amincissante NEWTON - Afibel
Pantalon laine amincissante NEWTON – Afibel
Jupe amincissante longue évasée LAGIDES - Afibel
Jupe amincissante longue et évasée LAGIDES – Afibel

Et l’ensemble sera plus joli avec des chaussures à talon (pas forcément de 15 cm) car pour rester élégante avec des chaussures absolument plates, il faut être très grande, très mince et avoir de très longues jambes. Ce qui n’est pas le cas de la majorité d’entre nous…

Trotteur en cuir antidérapante OBONITE - Afibel
Trotteur en cuir antidérapante OBONITE – Afibel

Et enfin, n’oubliez pas les accessoires qui illuminent une silhouette et jouent un rôle de point de focalisation pour attirer le regard.

Voilà.

A bientôt et prenez soin de vous.

Corinne S.

Tags : Étiquettes ,