Conseil morphologique : J’ai un petit ventre… Comment puis-je m’habiller ?

Publié le lu 7227 fois
Conseil morphologique - Afibel

Il faut bien se rendre à l’évidence, toutes les femmes ne font pas naturellement un petit 36 et, à moins de vivre toute une vie de privation, d’abdos fessiers, de pilules miracles ou d’appareil de stimulation… à moins de ne jamais avoir eu d’enfants ou de ne pas être en période de pré-ménopause, voire de ménopause… Il est extrêmement difficile, pour nous, les femmes de garder un ventre parfaitement plat.

Les hommes n’ont pas ce problème et arborent le plus souvent leur petite brioche avec une certaine fierté…

Bref, si, comme moi, vous voulez rester une femme épanouie, voici quelques petites astuces pour « camoufler » votre petit bedon.

Sachez le, tout est une question d’impression visuelle.

Nous allons faire tout de suite un petit test.

Regardez bien les 2 mannequins ci dessous…

Conseil morphologique silhouettes
Conseil morphologique femme

… Et bien ce sont exactement les mêmes. Avouez que l’effet est assez saisissant.

Donc, premier conseil, évitons les rayures horizontales mais après cette démonstration, je crois que vous avez compris toute seule.

Côté couleur, on dit souvent que le noir amincit, c’est en général le cas de toutes les couleurs foncées qui paraissent diminuer le volume mais ces couleurs ont également l’immense avantage d’ atténuer les effets d’ombres. Grenat, taupe, bleu, marine, kaki foncé mais attention que cela ne devienne pas une obsession. Vous pouvez aussi porter des teintes plus vives en adéquation avec votre humeur ou votre caractère. Une belle astuce consiste aussi à colorer les bas ou à jouer avec des accessoires aux teintes plus vives.

En ce qui concerne les coupes et matières, je vous conseille, d’abord et avant tout, de choisir des vêtements à votre taille. Combien d’entre nous choisissent une taille en dessous pour ne pas assumer leur vrai 46 ou une taille au dessus pour « cacher tout ça ». Croyez moi, ni l’un, ni l’autre ne fonctionne.

Choisissez donc votre taille et privilégiez les vêtements qui ne sont pas trop près du corps. Les coupes droites ou légèrement trapèze pour marquer la poitrine sans mouler le ventre.

Et pour les matières : fluidité, fluidité, fluidité ! La fluidité crée un effet de verticalité qui allonge la silhouette et surtout, les matières fluides ne plissent généralement pas au niveau du ventre et ça… c’est un très bon point.

En résumé, on évite les vestes, les manteaux, les gilets trop courts ; les gros motifs ou les rayures horizontales ; les effets de superposition qui ajoutent du volume là où ce n’est pas nécessaire.

On privilégie les gilets plus longs, les tuniques, les pantalons taille haute ou les jupes plutôt droites, les couleurs sombres que l’on vient illuminer avec des accessoires colorés sans oublier les étoles ou les foulards légers et longs qui posent nonchalamment sur le ventre pour faire diversion.

Voici un petit résumé en quelques images.

Conseil morphologique tunique CAPSULE - Afibel
Morphologique femme – tunique CAPSULE – Afibel
Morphologique femme - tunique COBOL - Afibel
Morphologique femme – tunique COBOL – Afibel
Morphologique femme - tee-shirt CONDOR - Afibel
Morphologique femme – tee-shirt CONDOR – Afibel
Morphologique femme - gilet MERVEILLE - Afibel
Morphologique femme – gilet MERVEILLE – Afibel

Et un petit dernier.

Morphologique femme - pull MINEUR - Afibel
Morphologique femme – pull MINEUR – Afibel

Maintenant que vous savez comment s’habiller selon votre morphologie, voici encore deux petites astuces :

Vous pouvez aussi détourner l’attention et attirer le regard là où sont vos plus beaux atouts. Avec un joli décolleté, on peut mettre en valeur sa poitrine et jouer sur les effets de proportion. On pourrait dire que si votre poitrine paraît un peu plus grosse, votre ventre le paraîtra moins.

Et enfin, vous pouvez tester les vêtements remodelants à commencer par les culottes ventres plats qui n’ont plus rien à voir avec les gaines de nos grands-mères. Elles sont plus efficaces en étant nettement plus confortables.

Voilà.

J’espère que tous ces petits conseils vous seront utiles.

A bientôt.

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,