Conseil morphologique : j’ai une poitrine généreuse… Comment puis-je m’habiller ?

Publié le lu 7083 fois
Conseil morphologique poitrine genereuse - Afibel

La taille de la poitrine est une question récurrente chez beaucoup d’entre nous. Celles qui en ont peu, voudraient en avoir plus, celles qui en ont trop, ne savent pas toujours comment la mettre en valeur sans que cela ne devienne trop provocant, excessif ou vulgaire.

Et bien, voici quelques petits conseils pour « habiller » une poitrine volumineuse.

En premier lieu, il faut bien choisir son soutien-gorge. S’il est trop grand, votre poitrine aura tendance à tomber et vous risquez d’avoir mal au dos. S’il est trop petit, vos seins seront boudinés et ce ne sera pas joli. Donc, si vous faites partie des 8 femmes sur 10 qui ne connaissent pas la taille du soutien gorge qu’elles devraient porter (je vous assure que c’est vrai), il y a toutes les explications ici.  Choisissez-le de préférence avec armatures pour un bon maintien, avec de larges bretelles ouatinées pour éviter les effets de cisaillement au niveau des épaules. Et surtout avec de la dentelle pour un côté plus glamour. Un joli soutien-gorge, c’est une des clés pour un joli décolleté. Un conseil, évitez les formes coquées qui amplifient encore la taille des seins.

Soutien-gorge VANGOG - Afibel
Soutien-gorge VANGOG – Afibel
Soutien-gorge VOTRE - Afibel
Soutien-gorge VOTRE – Afibel

Pour le haut, là encore, il faut faire attention à sa taille. J’ai l’impression de me répéter mais un vêtement à sa taille, c’est le premier pas vers une silhouette parfaitement élégante. Il faut un vêtement bien ajusté au niveau des épaules et si vous souhaitez affiner légèrement votre buste, c’est mieux de le choisir un peu long.

Côté décolleté, tout dépend si vous assumez un peu, beaucoup ou pas vraiment. Dans tous les cas, ce qui convient le mieux aux poitrines généreuses, c’est le décolleté en V, profond ou pas. Pour ma part, je pense que le bon compromis, c’est quand la base du V s’arrête là où l’on commence à entrevoir l’entre seins. Cela reste élégant, féminin sans être vulgaire. Les encolures rondes peuvent jouer le même effet si elles laissent le buste un peu dégagé.

Pour la couleur, les teintes foncées amincissent et il n’y a pas que le noir. Toute la gamme des marine, prune, aubergine, marron s’offre à vous. Mais vous pouvez également miser sur toutes les teintes neutres comme les beiges, les roses poudrés ou les taupes qui apportent toujours beaucoup d’élégance. Privilégiez les unis ou les motifs discrets et pour une touche d’originalité portez des accessoires de teintes vives : bracelet, collier (en évitant les sautoirs qui accentuent les volumes), boucles d’oreilles, sac, pochette… vous avez l’embarras du choix.

Optez de préférence pour des matières fluides et légères qui accompagneront vos mouvements avec élégance sans « marquer vos formes » de façon exagérée. Laissez de côté. Les formes trop prêts du corps ou exagérément cintrées et préférez une ampleur raisonnable en association avec un bas genre legging pour ne pas alourdir l’ensemble de la silhouette. Abandonnez les cols trop travaillés avec une abondance de tissu qui ajouterait de la matière là où il n’y en a pas besoin. Laissez tomber les cols roulés qui marquent trop la poitrine, les bustiers qui écrasent les seins et bien sûr les rayures horizontales mais ça, j’en ai déjà parlé.

Voici quelques jolis exemples.

Tunique CORNICHE - Tunique CARESSE
Tunique-CORNICHE – Tunique-CARESSE
Découvrez la tunique CORNICHE Découvrez la tunique CARESSE
tunique CLAFOUTIS - tee-shirt CYTHARE - Afibel
tunique CYTHARE- tee-shirt CLAFOUTIS – Afibel
Découvrez la tunique CYTHARE Découvrez le tee-shirt CLAFOUTIS

Vous avez donc le choix de cacher ou de dévoiler cette part de votre féminité. Tout dépend de la façon dont vous vous sentez dans votre corps. Dites vous bien que votre poitrine est un atout, à vous de la mettre en valeur !

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes , , ,