Conseils morpho pour bien choisir son maillot !

Publié le lu 1904 fois
conseil morphologie maillot de bain - Afibel

Pour mettre en avant ses atouts ou cacher ses petits défauts, il faut bien choisir son maillot de bain.
Je vous réserve aujourd’hui des petits conseils qui vous seront utiles pour choisir votre maillot de bain de cet été.
Voici donc le tour des différentes morphologies et du type de maillot adapté. Vous allez forcément vous reconnaître dans l’une d’entre elles !

  • Morphologie en A ou morphologie en pyramideVous avez les épaules étroites, les hanches larges et les cuisses rondes ? Votre morphologie est en A ! Choisissez un maillot avec un décolleté généreux pour attirer le regard vers le haut de votre silhouette.
  • Morphologie en X ou en huit si vous avez des courbes plus arrondiesVous avez une taille marquée, une poitrine généreuse et des hanches plutôt larges ? Pas de doute, votre morphologie est en X ! Un maillot 1 pièce galbant avec un imprimé discret mettra en valeur votre taille.
  • Morphologie en H ou en rectanglePar contre, si vous avez les épaules et les hanches dans le même alignement, vous avez une morphologie en H, choisissez dans ce cas un imprimé très coloré qui marquera votre taille.
  • Morphologie en O ou morphologie ovalePour celles qui ont une morphologie en O avec des épaules rondes, les hanches marquées et un petit ventre, les maillots à fines bretelles sont faits pour elles !
  • Morphologie en V ou morphologie trianglePar contre pour les morphologies en V dont les épaules sont carrées et les hanches étroites, il faut opter pour un maillot avec des bretelles épaisses et droites.

 

Alors, vous l’avez compris : en choisissant votre maillot en fonction de votre morphologie, vous sublimerez votre silhouette ! Mais dans tous les cas, que vous soyez fine ou ronde, en A, en X, en H, en O ou en V, le maillot de bain 1 pièce convient à toutes les silhouettes et ça tombe bien car cette année, il est très tendance !

J’ai vu chez Afibel de très beaux modèles de maillots de bain. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les silhouettes ! Comme le maillot modèle TOMBOLA très bien adapté aux morphologies en V .

Maillot grande taille 1 pièce TOMBOLA - Afibel
Maillot grande taille 1 pièce TOMBOLA – Afibel

Ou le maillot modèle TIVOLI qui convient aux morphologies en O.

Maillot 1 pièce TIVOLI - Afibel
Maillot 1 pièce TIVOLI – Afibel

Ou encore le modèle TOUCAN parfait pour les morphologies en A et en X.

Maillot de bain 1 pièce TOUCAN - Afibel
Maillot de bain 1 pièce TOUCAN – Afibel

J’ai d’ailleurs repéré pour moi même deux modèles que j’adore. Je ne sais pas lequel choisir alors je crois que je vais prendre les deux !
Et mon dernier petit conseil, c’est de jouer sur les accessoires. Un collier ou un bracelet fantaisie en plastique coloré assorti à votre maillot de bain apportera une touche originale et élégante à l’ensemble !

Encore plus de conseils morphologiques ? Voici quelques conseils pour bien choisir les vêtements qui mettent en valeur votre morphologie et pour vous sentir toujours plus belle.

A très vite…et surtout n’oubliez pas de vous faire plaisir !

Corinne S

Tags : Étiquettes ,