Dimanche, c’est la fête des grands-mères !

Publié le lu 1854 fois
Fête des grands-mères

 La fête des grands-mères a été créée en 1987 par une célèbre marque de café.

Au cours des années, elle a pris, et c’est tant mieux, un essor de plus en plus populaire, jusqu’à être inscrite officiellement sur certains calendriers.

Fête purement commerciale ou pas, je trouve qu’il est important que l’on puisse fêter les grands-mères le premier dimanche du mois de mars.

Fête des grands-mères - Afibel

Certains diront que l’on n’a pas besoin d’une fête pour penser à sa grand-mère, mais c’est une belle occasion pour la famille de se réunir ou de se retrouver même à distance grâce aux nouveaux moyens de communication. Les cercles familiaux ont tellement changé, les familles recomposées se sont multipliées, les familles monoparentales également. Dans ce cadre, les grands-mères d’aujourd’hui offrent souvent un point de repère rassurant pour leurs petits enfants.

Grand-mère est un rôle à part entière dans le monde dans lequel nous vivons et je pense qu’il n’y a pas trop d’une fête pour le reconnaître et être attentif à celles qui nous inscrivent dans notre propre histoire.

Fête des grands-mères - Afibel

Une pensée, un coup de fil, une visite, un joli bouquet de fleurs, une plante d’intérieur ou un petit cadeau, pourquoi pas un vêtement… C’est le geste qui compte, l’attention que l’on porte.

Alors, comme, j’ai la chance de pouvoir m’exprimer à travers ce blog, je voudrais et du fond du cœur, souhaiter une très bonne fête à ma très chère grand-mère que j’aime de tout mon cœur, à la grand-mère de mes enfants et plus largement à toutes les grands-mères du monde, d’ici ou d’ailleurs.

… Et leur offrir cette belle citation de Jacques Prévert :

« La vie n’a pas d’âge.
La vraie jeunesse ne s’use pas. »

Longue vie à toutes les mamies…

A bientôt.

Corinne S.

Tags : Étiquettes ,