Et si vous testiez le relooking couleurs

Publié le lu 7600 fois
Doré ou argenté - Afibel

Comme moi, vous avez certainement des couleurs préférées, celles que vous avez en majorité dans sa garde-robe mais… êtes vous certaine que ces couleurs vous vont vraiment ?

Oui ? Non ? Comment en être certaine…

Je vous propose de faire un petit test amusant pour en avoir le cœur net. Pour le réaliser, c’est très simple, il vous faut juste un miroir, un morceau de tissu ou un vêtement doré et un argenté. Si vous n’êtes pas trop sûre de vous,  demandez à un ou une amie de vous donner son avis.

Test tissu doré - Afibel Le test commence. Asseyez vous devant le miroir, et posez le tissu doré sur votre buste en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’autres couleurs visibles, à part celles de votre peau, de vos yeux, de vos cheveux et du tissu, bien sûr. Puis mettez le tissu argenté et comparez. Lequel vous donne meilleure mine ? Avec lequel avez vous le teint le plus frais et le plus reposé ? C’est là que vous pouvez demander à une amie si vous n’êtes pas sûre.

Si vous n’avez ni doré ni argenté sous la main, vous pouvez remplacer par le tissu doré par un jaune orange et l’argenté un gris bleuté.

Si vous trouvez que c’est le tissu doré qui vous va le mieux, toute la palette des couleurs chaudes est pour vous. Si c’est plutôt l’argenté qui vous convient, alors, vous serez mise en valeur par les couleurs froides.

Couleurs chaudes, couleurs froides ? Cela demande peut-être une petite explication.

Pour résumer, les couleurs se classent en deux grandes familles : les couleurs chaudes sont toutes celles qui contiennent du jaune. On y retrouve toute la palette des orangers, des rouges vifs, des marrons… Les couleurs froides, quant à elles, n’en contiennent pas, on y retrouve les bleus, les roses, les violets, les beiges. Les verts contiennent du jaune et du bleu à part quasiment égale, c’est ce que l’on appelle une couleur intermédiaire. Je ne vais pas développer cette question car le vert (moyen) donne rarement bonne mine et dans le doute, personnellement, je préfère m’abstenir d’en porter.

Couleur chaudes - couleurs froides - Afibel
Couleur chaudes | couleurs froides – Afibel

Pour vous aider, voici deux petits exemples :

Si vous avez la peau plutôt claire et les yeux bleus, il y a toutes les chances que le tissu argent vous donnera un teint plus joli. Choisissez alors des couleurs plutôt froides : une tunique rose pâle, un chemisier dans les beiges ou les violets, ils éclaireront votre teint naturellement.

Par contre, si vous avez la peau mate, dorée, les cheveux foncés ou des reflets roux, le tissu doré devrait avoir un effet positif sur votre teint. Votre beauté sera mise en valeur avec des couleurs chaudes : un tee-shirt jaune, un pull dans les orangers ou un PARASOL violet :D.

couleurs chaudes - vêtement Afibel
Les couleurs chaudes – vêtement femme Afibel
couleurs froides - vêtement Afibel
Les couleurs froides – vêtement femme Afibel

Et ne croyez pas que c’est une recommandation superflue.

Vous n’y avez peut-être jamais fait attention mais, souvenez vous, c’est toujours lorsque vous portez ce pull rouge que vous aimez tant que l’on vous dit « tu as l’air fatigué en ce moment ou à contrario, on vous trouve toujours « bonne mine » avec ce chemisier bleu pâle.

C’est qu’il y a une différence entre les couleurs que j’aime et les couleurs qui me vont.

Alors, prête pour une petite séance de « relooking couleur » ?

Petite astuce en plus… Vous adorez le rouge mais vous venez de découvrir que votre gamme était faite de couleurs froides, rien ne vous empêche d’investir dans une panoplie d’accessoires rouges.

Voilà. A vous de jouer.

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes ,