Gros plan sur les couleurs de l’été. Tout savoir sur les tendances.

Publié le lu 1898 fois
Couleurs été Afibel

Le printemps pointe à peine le bout de son nez que la mode, qui a toujours un temps d’avance, affiche déjà les nouvelles tendances couleurs pour cet été.

Alors, pour ne pas être prise au dépourvu, voilà un petit tour d’horizon de ce qu’il y aura, très bientôt, dans les vitrines.

Les couleurs de cette nouvelle saison s’annoncent toutes douces Il faut bien dire qu’en ces temps quelque peu troublés, on a bien besoin d’un peu de calme et de légèreté. Les pastels et les couleurs désaturées vont donc prendre le pouvoir avec des orangers qui se conjuguent à l’infini. Du corail au mandarine, ces couleurs chaudes vont envahir les dressings pour nous réchauffer le cœur et vitaminer notre silhouette.

catalogue-afibel Autre tendance, plus surprenante pour la saison, l’association du blanc et du noir sera le must de l’élégance. Cette valeur sûre que l’on aurait plus tendance à porter en hiver franchit allègrement les saisons pour s’affirmer comme incontournable cet été. Personnellement, j’adore le côté amincissant du noir, qu’il soit tendance est donc une très bonne chose !

catalogue-collection-afibel

Quand on pense à l’été, on pense, bien entendu, au bleu. Nul doute qu’il sera encore présent cette année, mais cette saison pas de couleurs saturées à outrance. Le bleu retrouve son côté diaphane et évanescent. Même plus soutenu, le bleu ne sera pas électrique ou sur-vitaminé et il saura jouer avec subtilité son côté grisé.

couleur bleue - catalogue AfibelLes verts feront également une apparition. Kaki ou bouteille, là encore la couleur ne fait pas de la surenchère juste pour se faire remarquer.

Couleur verte - catalogue AfibelVous l’aurez compris, l’été 2016 sera la saison de la subtilité et des teintes travaillées avec élégance et féminité. C’est l’occasion ou jamais de se mettre à la couleur. Vous verrez, associer les couleurs peut se faire en toute simplicité, il suffit juste de ne pas en rajouter.

A noter que toutes ces couleurs animent également les imprimés toujours d’actualité cette année.

Voilà, j’espère que ce petit guide vous aidera dans vos choix. En attendant, prenez soin de vous.

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,