Gros plan sur 3 tenues pour mettre en valeur votre silhouette

Publié le lu 5240 fois
Les silhouettes Afibel

C’est une évidence, nous ne sommes pas toutes faites sur le même moule… et heureusement car, finalement, je n’aimerais pas vivre dans une société de clones, même si ces clones faisaient toutes du 90/60/90.

Il est donc inutile de se lamenter sur « ceci qui ne va pas » ou « cela qu’on aimerait mieux »

Nous avons toutes des atouts, alors, voici quelques conseils pour les mettre en valeur.

Si vous avez une silhouette plutôt ovale, c’est à dire des épaules assez fines, une taille peu marquée et des hanches bien dessinées : vos atouts sont indéniablement une poitrine généreuse avec une silhouette harmonieusement ronde.
Pour les mettre en valeur cet saison, choisissez l’agréable ampleur de ce joli pull dessiné avec un pli creux dans le dos, jouez l’effet faussement superposé très mode pour structurer la silhouette en faisant oublier les rondeurs et associez le avec un pantalon fluide qui allonge la jambe.

Silhouette ovale : pull PASTILLE pantalon NIMES - Afibel
Silhouette ovale : pull PASTILLE pantalon NIMES – Afibel

Si votre silhouette est plutôt en triangle, vos épaules sont plus larges que vos hanches, votre poitrine est généreuse et vos hanches relativement étroites : votre taille et vos hanches assez fines attirent le regard sur les jambes.
Pour un bon look, privilégiez un décolleté qui dégage le cou et adoucit les épaules. Choisissez une jupe évasée, teintée de fantaisie, qui focalise l’attention sur le bas pour rééquilibrer votre silhouette.

Silhouette triangle : tunique CENSEUR jupe LETTONIE - Afibel
Silhouette triangle : tunique CENSEUR jupe LETTONIE – Afibel

Et si vous avez une silhouette en triangle mais que chez vous, il est inversé alors votre carrure est plutôt étroite, votre buste menu et vos hanches larges : profitez en pour mettre l’accent sur le haut du corps et vos épaules fines.
Optez pour une veste imprimée à la ligne structurée qui redessine le buste et le met en valeur. Et pour le bas, la jupe droite de couleur sombre qui unifie et allonge le bas de la silhouette me semble parfaite.

Silhouette triangle : veste TOMMY jupe LANDES - Afibel
Silhouette triangle : veste TOMMY jupe LANDES – Afibel

Vous voilà prête pour démarrer la saison automnale.

Et s’il vous faut plus de détails vous pouvez cliquer sur notre page conseils morphologiques.

A bientôt.

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,