Gros plan sur les tendances du printemps

Publié le lu 2854 fois
Afibel catalogue printemps 2015

Dans un mois, le printemps sera là et, avec lui, quelques jolies fêtes dont on se fait
une joie : fête des mères, mariages, communions… Les moments exceptionnels ne manquent pas à cette période.

Comme il n’est jamais trop tôt pour s’y préparer, j’ai voulu faire un petit tour des nouveautés pour ce printemps et je n’ai pas été déçue de ce que j’ai découvert.

Première grande tendance, les motifs fleuris. J’en avais déjà parlé dans l’article sur les tendances de la nouvelle collection et il semble que cela se confirme avec ces nouveaux modèles. En voici quelques magnifiques exemples et il y en a pour tous les goûts ! J’adore et je pense que je ne dois pas être la seule.

Afibel catalogue
Pret a porter femme - catalogue Afibel

Mais il n’y a pas que les motifs fleuris, la géométrie fait elle aussi son retour dans la mode pour habiller les tenues de ce printemps de motifs amincissants. Cela me réconcilie définitivement avec la géométrie ! Des petits motifs, des lignes qui marquent la verticalité pour allonger la silhouette ou les motifs tout en rondeurs pour faire disparaître les miennes (de rondeurs). C’est parfait pour moi.

Prêt à porter femme - AfibelVêtement femme - Afibel

Et enfin un grand classique qui ne se démode jamais et qui est un incontournable
du chic
: l’alliance entre le blanc et le marine. Cela rappelle les plus beaux jours de Saint-Tropez, les voiles, les bateaux et l’ambiance marine. C’est toujours très élégant et cela met particulièrement en valeur la silhouette.

Vetement chic - Afibelpret a porter femme - Afibel

Je ne sais pas vous mais, moi, j’ai hâte d’y être et de quitter les tenues lourdes de l’hiver pour retrouver des matières fluides et légères,  hâte de retrouver la douceur et de quitter l’humidité ambiante.

Plus que quelques semaines.

En attendant, prenez soin de vous.

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes ,