Un peu d’histoire…

Publié le lu 4853 fois
Catalogues Afibel

Petit retour en arrière sur les débuts de la marque Afibel

A l’origine, l’Atelier de confection de Valognes en Normandie fabriquait des vêtements vendus chez des distributeurs.

Vers 1950, cet atelier a été repris pour en faire une structure de fabrication de vêtements sur mesure.

Le patronage se trouvait alors à Paris et la production en Normandie. Devant le développement de leur fichier de clientèle, l’idée géniale de proposer un catalogue s’est rapidement imposée.

Pendant plus de 30 ans, Afibel a vécu avec une toute petite équipe entre Paris et Valognes, en fabriquant des vêtements et envoyant des catalogues. Ce fut le début d’une succès story impressionnante.

De 25 personnes en 1993, Afibel compte aujourd’hui 450 salariés, tous en France, au service de ses clientes françaises mais aussi belges et anglaises.

De cette merveilleuse histoire, Afibel a su conserver ce savoir-faire unique de fabriquant en valorisant la qualité de ses produits, la justesse des coupes ou le soucis des finitions. Aujourd’hui comme hier, le style Afibel est unique et il décline avec bonheur l’élégance, la féminité et la fantaisie.

Quand je regarde les images de cette époque… Ça me rappelle plein de bons souvenirs et de moments agréables. Ça me fait aussi bien rire de voir l’évolution de la mode et des coiffures… Alors, je vous laisse feuilleter ces petites merveilles que j’ai retrouvé au fond d’une armoire. Coupes « choucroutées », chapeaux, tailleurs seventies… Tout y est.

Histoire Afibel: le catalogue de 1960 à aujourd’hui

catalogue Afibel années 1960
Catalogue Afibel années1960
catalogue Afibel années 1970
Catalogue Afibel années1970
catalogue Afibel années1980
Catalogue Afibel années1980
catalogue Afibel années 1990
Catalogue Afibel années1990
catalogue Afibel années 2000
Catalogue Afibel années 2000

Depuis 2000, la catalogue a encore évolué avec ses collections très actuelles qui suivent les codes de la mode en privilégiant l’élégance et la féminité. En proposant des nouveautés régulièrement, tout au long de la saison, Afibel se positionne clairement comme une réponse incontournable aux femmes qui recherchent des tenues qui font rimer fantaisie et qualité, finitions impeccables et coupes parfaites. Alors, n’attendez plus pour demandez vos catalogues ou retrouvez Afibel sur internet à l’adresse www.afibel.fr, c’est une façon simple et rapide découvrir le savoir faire de la marque ou de commander directement.

Au fait savez vous que Afibel et une contraction de affine et rend belle, une promesse qui nous plaît bien.

A bientôt

Corinne S.

Tags :