Connaissez-vous la signification des couleurs que vous portez? (suite)

Publié le lu 16756 fois
couleurs vêtement femme Afibel

Avec Afibel le blog, découvrez la suite de la signification des couleurs que vous portez au quotidien.

Au printemps, c’est le moment du retour à la couleur. Bleu, vanille, corail, carmin, plus ou moins tendres ou toniques, il y en a pour tous les goûts. Mais savez vous que les couleurs que nous portons et que nous aimons reflètent notre état d’esprit. Certains disent même qu’elles pourraient avoir une influence sur la façon dont nous nous sentons. Voici, en quelques mots, un petit tour d’horizon de la signification des couleurs :

polo MACAO VERT vêtement femme Afibel
polo MACAO VERT

Le vert, c’est la couleur de la nature, du monde végétal. Rien d’étonnant à ce que le vert soit tonifiant, rafraîchissant  qu’il évoque la stabilité, le calme et l’équilibre. Le vert favoriserait un ralentissement du rythme cardiaque et une respiration plus profonde. Dans nos sociétés occidentales, c’est aussi la couleur de la chance.

tunique CADIX CARMIN jupe LANCETTE BLANC vêtement femme-Afibel
tunique CADIX CARMIN jupe LANCETTE BLANC

Le rouge, couleur fascinante, celle des sentiments forts, de la chaleur, de l’énergie. Le rouge est un excellent stimulant, il sort du marasme et fait oublier la grisaille. Il invite à faire de nouveaux projets et à se relancer dans la vie. Porter du rouge, c’est affirmer son caractère décidé, motivé et plein d’énergie.

tee-shirt COURSIVE LILAS vêtement femme Afibel
tee-shirt COURSIVE LILAS

Le violet ne laisse jamais indifférent, on aime ou on n’aime pas, mais derrière ses aspects toniques, le violet est la couleur du rêve. Il permet d’aider à atténuer certaines émotions ou d’apaiser certaines colères. La tête dans les nuages, le besoin de s’évader, d’échapper un temps à la réalité… Le violet, c’est aussi la douceur.

tee-shirt COMORES PARME vêtement femme Afibel
tee-shirt COMORES PARME

Le rose ou le parme sont évidemment les couleurs du romantisme et de la féminité. Associé au monde de l’enfance, le rose, c’est la délicatesse, l’innocence, la gentillesse. S’habiller en rose est un signe, mais attention à son utilisation excessive ! Un total look rose bonbon pourrait vite tourner au ridicule.

Voilà, après ce petit périple dans le monde de la couleur, il ne nous reste qu’une seule chose à faire, s’habiller comme on aime. Nos vêtements parlent de nous, de notre humeur du moment, de nos ressentis même si nous n’en avons pas conscience. On peut en jouer, et s’en amuser, le mieux reste de choisir les teintes qui vous correspondent tout à fait.

Le printemps est là, les beaux jours arrivent à grand pas, c’est le moment de sortir de la grisaille.

Découvrez la signification des autres couleurs ici.

Rendez-vous sur www.afibel.fr pour découvrir toute la collection printemps été 2013.

A bientôt!

Corinne S.

Tags : Étiquettes ,