La tendance pour les fêtes de cette année : briller en toute élégance

Publié le lu 3928 fois
la tendance fête 20015

Pour alléger un peu l’ambiance morose, les strass et les brillants vont s’inviter sur nos tenues de fête.

Les matières brillantes, les mailles scintillantes, les applications brodées ou perlées, les fantaisies pailletées prennent une place de choix dans ces collections « spéciale Fêtes ». Elles envahissent peu à peu les boutiques, les pages de magazines ou celles des catalogues.

Version dorée ou argentée, ces deux tonalités se déclinent sur des fonds noirs toujours très amincissants, et, personnellement… ce n’est pas pour me déplaire.

Pour illustrer cet article, j’ai choisi de vous présenter quatre de mes coups de cœur absolus.

Et en tout premier, j’ai choisi une magnifique tunique à la fois simple et sophistiquée. De la maille scintillante, de la dentelle, et une découpe dos originale, soulignée d’un voile et d’un nœud, c’est tout à fait dans l’air du temps, c’est très élégant… J’adore !

Tunique scintillante maille CAVANNA - Afibel
Tunique scintillante maille CAVANNA – Afibel

Dans ma sélection, il y a aussi ce pull très féminin, avec son superbe plastron où resplendissent perles et applications brodées, où se mêlent maille bien serrée et résille. La jolie découpe du col, la fantaisie d’un faux boutonnage, le jeu de transparence souligné par ce large bord côte au poignets, tout est réuni pour en faire un pull aussi raffiné que sublime.

Pull raffiné en noir et or PALOIS - Afibel
Pull raffiné en noir et or PALOIS – Afibel

Mais ce n’est pas tout, j’ai également repéré cette tunique effet « deux en un » particulièrement bien réussie. J’aime le jeu de contrastes entre le dessous en maille scintillante au motif géométrique et le dessus uni noir relevé aux poignets par des « bracelets » qui reprennent la matière de l’intérieur. C’est à la fois chic et stylé… tout ce que j’aime.

Tunique effet 2 en 1 COURCELLE - Afibel
Tunique effet 2 en 1 COURCELLE – Afibel

Et enfin, je vous propose de découvrir cette tunique effet pailleté réalisée dans un jersey extensible très fluide. La coupe est particulièrement amincissante et l’association des matières est très réussie. La base volantée donne beaucoup de légèreté à l’ensemble et la longueur est idéale pour masquer les hanches. Je l’ai essayé, l’effet est saisissant.

Tunique pailletée CERISIER - Afibel
Tunique pailletée CERISIER – Afibel

Voilà, c’était un petit aperçu de mes favoris mais il y a beaucoup d’autres modèles à découvrir en cliquant simplement ici.

Alors, pour être prête pour les fêtes de fin d’année, c’est le bon moment. Le monde dans lequel nous vivons est quelquefois tellement triste qu’il est plus que jamais nécessaire de ne pas céder à la morosité.

A bientôt et, en attendant, prenez bien soin de vous.

Corinne S.