Le 20 mars, c’est le printemps… vous avez dit régime ?

Publié le lu 3030 fois
Printemps - Conseils Afibel

Oui, c’est le printemps et c’est le bon moment pour NE PAS faire un régime.

Oui, avec le retour du printemps et l’été qui approche, on va encore et encore nous parler des régimes. Ducan, hyperprotéiné, hypocalorique, le régime soupe aux choux, le folking, Montignac, le régime paléolithique, le régime dissocié… Et j’en passe…

Comme si l’idéal de la beauté était forcément la minceur quand ce n’est pas la maigreur.

Savez vous que nous sommes plus de 70% à acheter des produits minceur ou des méthodes pour perdre du poids et les principales raisons avancées pour faire un régime sont : avoir davantage confiance en soi, présenter une meilleure image ou paraître plus jeune.

Le problème est que si « Dame nature » avait voulu que nous fassions toutes un petit 36 pour 1m82, cela se saurait mais nous sommes toutes différentes.

Printemps - Conseils Afibel

Alors ?

Je ne suis pas nutritionniste, ni psychologue mais je pense que nous devons trouver chacune notre propre équilibre entre manger plus sainement, éviter les petits grignotages, faire un peu plus d’exercice physique et accepter son corps et son métabolisme.

Les régimes répétés se traduisent rarement par une réelle et durable perte de poids mais ils aboutissent souvent, et malheureusement pour nous toutes, à une succession de pertes et de reprises de kilos appelé « effet yoyo »… Et l’on reprend généralement plus que ce que l’on avait perdu !

Tous les nutritionnistes sérieux le disent, nous avons toutes un poids d’équilibre qui dépend de notre histoire, de notre morphologie, de notre masse osseuse, et ce poids peut changer au cours de la vie. Le modèle de la femme idéale véhiculé par les médias ne serait donc qu’un leurre.

Attention, je ne prêche pas pour le laisser-aller mais pour un peu plus de bienveillance avec soi-même.

J’ai souvent constaté que les femmes qui ont confiance en elle, deviennent encore plus belle car elles savent mettre en valeur leur silhouette même si elle n’est pas parfaite. Elles savent attirer l’œil sur leur point fort et le détourner de ce qui leur plait le moins.

Printemps - Conseils Afibel

Il existe plein de conseils pour trouver des vêtements vraiment adaptés à votre morphologie et mettre en valeur ce qui fait votre charme en fonction de votre style.

Acceptez votre taille réelle, sélectionnez de jolies formes adaptées, adoptez les bonnes combinaisons de couleurs et vous verrez.

Qui sait, en commençant à vous aimer telle que vous êtes, en mangeant juste ce qui est bien pour vous, sans utiliser la nourriture pour compenser, en bougeant un peu plus, en vous trouvant jolie… Bref, en étant bien avec vous-même vous finirez par mincir juste ce qu’il faut, simplement sans vous priver et sans que cela devienne un combat contre vous-même.

Et, pensez y, la Venus de Milo était la référence absolue de la féminité à son époque et cela m’étonnerait beaucoup qu’elle puisse rentrer dans un 36…

A bientôt.

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,