Le maquillage naturel parfait pour l’été !

Publié le lu 3645 fois
palette maquillage

Affichez un teint rayonnant cet été en pariant sur le maquillage naturel !

fond de teint
fond de teint

Cet été, les crèmes teintées ont le vent en poupe. Plus naturelles que les fonds de teint, elles ensoleillent le visage et lui redonnent de l’éclat sans trop couvrir la peau qui a besoin, plus que jamais, de respirer quand il fait chaud. Si vous vous trouvez encore trop pâle, ajoutez une touche de terre de soleil ou un blush léger délicatement posé au pinceau.

maquillage été

mascara

Pour les paupières, préférez les teintes plutôt claires, cuivrées, dorées pour un regard tout en légèreté. Ces tonalités se marient parfaitement avec le teint halé que l’on a en été. Ajoutez juste une touche de mascara brun ou marine qui va souligner la forme de vos yeux. Pensez aussi à redessinez vos sourcils avec un crayon de la couleur de vos cheveux, cela ouvre le visage et le regard.

rouge à lèvre

Pour les lèvres, il faut savoir que les tons bruns, chocolats ou prune, ont tendance à durcir le visage. Par contre les rouges légèrement plus acidulés s’allient très joliment aux teints ambrés.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que les expositions trop prolongées au soleil ne sont pas recommandées pour la peau et qu’il vaut mieux se protéger entre 12h et 16h, là où le soleil est au zenith. Cela peut avoir des effets dévastateurs sur la peau, sans parler d’une intensification excessive des rides.

Dernier petit conseil : quand il fait chaud, pensez non seulement à vous hydrater mais également à hydrater les couches superficielles de votre épiderme, et pour cela, n’oubliez pas les soins à l’huile d’argan enrichi en vitamine A et E. Une façon simple de profiter sainement du soleil.

A bientôt

Corinne S.

 

 

Tags :