Quoi de neuf pour la saison Automne / Hiver ?

Publié le lu 3345 fois
Nouvelle collection hiver 2014 - Afibel

Voici, en avant première, les tendances hiver 2014 Afibel.

Chic ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, même si je ne pense pas être complètement accro à la mode et que je ne suis pas une « fashion victim » (comme on dit dans les milieux très branchés), je suis toujours impatiente de découvrir les dernières tendances de la mode.

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de participer à la présentation des nouveautés de la saison et j’ai eu envie de vous en faire profiter.

Cet hiver, la mode est féminine à souhait.

Tendance n°1 : Le chic graphique
Loin des fastidieuses leçons de géométrie de notre enfance, la mode s’est emparée des figures tracées au cordeau pour féminiser nos vêtements. Travaillées en trompe l’œil pour allonger les silhouettes, les figures se déclinent en noir et blanc ou en couleurs, histoire de leurs donner une touche d’élégance. Personnellement, des vêtements qui donnent l’impression d’être plus mince, je suis à 100% pour.


(CHARLIE, CONGES, TAMERA, PICAREL, HILTON, PASTILLE, HAUTBOIS)

Tendance n°2 : Maille’mania
La maille… la maille sous toutes ses formes. Du point tout simple avec un fil aux éclats brillants au travail de jacquard toujours plus fantaisie, la maille se fait douillette pour affronter les premiers froids et nous envelopper d’une douce chaleur bienfaisante. Côté couleurs, les teintes chaudes nous apporteront le regain d’énergie qu’il nous manquera au plus fort de l’hiver. De quoi profiter pleinement de moments douillets, sans modération.


(PEAGE, POWELL, PRIMEL, PARMELIE, PASSEPORT, PAUILLAC)

Tendance n°3 : Bleu profond
Cette saison est aussi l’occasion de plonger dans les abysses. Les bleus durs de cet été laissent la place à des teintes plus profondes qui n’oublient pas de nous faire rêver. La couleur de la sérénité et du calme intérieur est de retour et il faut bien dire que nous en avons bien besoin dans ce monde qui s’agite de plus en plus. Le bleu nous rappelle que la nature est infinie, elle ouvre des horizons que nous croyions bouchés. A nous la zen attitude.


(PERIPLE, CORNELIA, PALEO, TABAROU,COLBERT)

Tendances n°4 : City flower
On les croyait réservées à l’été mais cette année, elles arrivent avec 6 mois d’avance pour notre plus grand plaisir. Même si elles prennent des couleurs plus pastels, plus ton sur ton, les fleurs n’en sont pas moins présentes, en motifs, en applications brodées ou en imprimés. Les fleurs sont là, en plein hiver, comme un rayon de soleil pour nous délivrer un message de bonne humeur intarissable.


(PIANO, CALIFORNIE, CRITERE, PAKITA, CARRE, CARPENTRAS, URUNDI)

Voilà un premier petit tour d’horizon de ce qui nous attend pour cet automne hiver. 4 styles différents mais qui font tous la part belle à la féminité et à l’élégance, les valeurs chères à Afibel.

Découvrez une première sélection de la collection automne hiver 2014 en accédant à la boutique premières tendances sur Afibel.fr.

Bon shopping et à bientôt !

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,