Les vêtements qui redessinent la silhouette : réalité ou intox ?

Publié le lu 3565 fois
silhouette

 Je l’avoue, j’avais fait un petit régime pour préparer les vacances et aller sur la plage sans trop de complexes et, une fois dans l’ambiance estivale, je me suis un peu laisser aller…

Conséquences… Vous les connaissez aussi bien que moi.

C’est pourquoi, je me suis intéressée cette semaine, aux vêtements qui redessinent la silhouette. J’ai donc testé un pantalon gainant et une gaine culotte nouvelle génération.

Pour cela, je suis allée rencontrer l’acheteuse d’Afibel pour en savoir plus.

Pour le pantalon, toute l’astuce est d’avoir placé à l’intérieur du pantalon un boxer gainant totalement invisible qui va estomper nos petites rondeurs immédiatement pour nous donner une silhouette plus affinée. C’est très extensible et ça permet de ne pas se sentir exagérément  comprimée.

Mais ce n’est pas le seul point fort de ce pantalon. Il est également coupé dans une matière avec 5% d’élasthanne pour le rendre plus confortable et accompagner tous nos mouvements en douceur et, au niveau de la ceinture se cachent, en toute discrétion, 2 élastiques côté dos. Pour être complètement exhaustive, il existe en 3 couleurs, un prune, un gris anthracite très élégant et un noir très amincissant.

Sur ce, l’acheteuse me dit : « vous voulez l’essayer ? Ce serait le meilleur moyen de vous rendre compte. »

Un petit tour dans une cabine d’essayage et je me place en face du miroir. C’est vraiment bluffant. Je me sentais plus élancée et en même temps bien maintenu, comme tonifiée sans avoir l’impression d’une compression excessive et désagréable.

L’avantage, c’est que ce petit subterfuge est totalement invisible et il a, en plus, l’avantage d’estomper les petites marques de culottes pas toujours très glamour.

Décidée à continuer ma petite enquête, je suis également allée voir du côté des gaines culottes nouvelles générations. On m’a présenté 2 modèles, un plutôt pour les cuisses, l’autre plus destiné à faire disparaître un petit ventre. Leur secret, une matière technique enrichie de 25% d’élasthanne avec un tissage spécifique, un jeu de découpes idéalement placées et une large ceinture élastique en silicone.

Sans attendre, je me lance et enfile ce petit bijoux technologique non sans une certaine appréhension par rapport à ce que je pouvais connaître des gaines plus traditionnelles.

Première impression très positive. Je peux bouger librement. Je ne me sens pas du tout coincée, c’est léger, souple… C’est vraiment confortable.

Soyons claire, je n’ai pas perdu 2 ou 3 tailles comme par magie mais ça donne une silhouette plus lisse, sans bourrelets mal placés et, du coup, une sensation de se sentir mieux dans sa peau, plus féminine.

Pour être sur que ce n’était pas seulement psychologique, je me suis scrupuleusement regardée dans le miroir avec et sans, et bien… C’est mieux avec ! Surtout que, ce jour là, je portais quelque chose assez près du corps.

Pour tout vous dire, j’avais quelques préjugés sur ce type de produit : c’est sûrement trop ceci ou pas assez cela… et bien, après cet essayage et les explications très détaillées que j’ai eues, je sais quoi m’offrir très prochainement.

J’espère que ma petite expérimentation vous aura vous aussi convaincues.

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,