Et si on parlait lingerie… Chut !

Publié le lu 6552 fois
Soutien-gorge femme Afibel

 Séducteur, sensuel, pourquoi pas sexy, mais aussi, confortable et agréable à porter, notre rapport à la lingerie fait, avant tout, appel à l’intimité de notre corps de femme.

La lingerie se cache, se laisse entre-apercevoir, se dévoile sous de jolis décolletés. Dans tous les cas, nous entretenons, avec elle un rapport toujours particulier.

Certaines d’entre nous privilégient la séduction, d’autres le maintien, pour ma part, j’essaie toujours de trouver le bon équilibre entre confort et sensualité, bien-être et séduction.

soutien gorge femme - Afibel
soutien gorge femme – Afibel

Je sais, par expérience, qu’il n’est pas facile de trouver ce qui nous convient le mieux. Alors, voilà quelques petits conseils qui, je l’espère, vous seront utiles.

Le premier est de bien définir sa taille. Aussi incroyable que cela puisse paraître, près de 8 femmes sur 10 ne porteraient pas la bonne taille de soutien-gorge. Alors, il est plus que temps de vérifier, surtout si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps. Et oui mesdames, notre poitrine change tout au long de notre vie et notre taille n’est pas acquise une fois pour toute.

Première chose à faire, se munir d’un mètre ruban souple. Il doit faire le tour de votre buste juste sous les seins, à l’horizontale. Le mètre doit être en contact avec la peau sans être trop serré. Cette mesure va vous donner la correspondance de votre taille. Si, par exemple, elle est comprise entre 78 et 82 cm, vous faire un 95. Facile.

Voici un petit tableau avec toutes les mesures.

68 à 72 cm : 85
73 à 77 cm : 90
78 à 82 cm : 95
83 à 87 cm : 100
88 à 92 cm : 105
93 à 97 cm : 110

Pour déterminer la profondeur du bonnet, il faut prendre une deuxième mesure. Placez, cette fois, le mètre au niveau exact de la pointe des seins. La différence entre les deux mesures que vous avez prises vous donnera la taille du bonnet.

14/16 cm de différence : bonnet B
16/18 cm de différence : bonnet C
18/20 cm de différence : bonnet D
20/22 cm de différence : bonnet E
22/24 cm de différence : bonnet F

Si vous hésitez entre 2 tailles, je vous conseille de choisir la plus grande. Grâce aux agrafes de fermetures et au réglage des bretelles vous pourrez toujours adapter parfaitement votre soutien-gorge à votre morphologie.

Voilà pour la taille.

Côté forme, il y a un vaste choix sur le marché, avec ou sans armatures, forme triangle, pigeonnant, ampliforme, bien couvrant, rembourré,…

Si vous avez une poitrine menue, évitez toutes les formes trop couvrantes qui écraseront vos seins. Choisissez plutôt un petit triangle qui mettra en valeur le galbe de vos seins.

Si votre poitrine est plus « généreuse », ne faites pas l’impasse sur le maintien car vous finirez toujours par regretter le manque de confort. Mais sachez que maintien ne rime pas forcément avec armures ou camisole, excluant du même coup tout sensualité. Un petit bonnet doublé, un renfort demi lune sous dentelle, des bretelles ouatinées pour éviter tout cisaillement au niveau des épaule, une armature et une forme bien emboîtante qui joue avec les transparences de la résille et de la dentelle… sont de belles façons de rester féminines en mettant en valeur ses charmes.

Côté culotte, si, comme moi, vous avez de petites rondeurs à « masquer », sachez aussi qu’il existe de jolie petite chose tout en séduction avec des plastrons ventre plat intégré, cela ne se voit pas du tout et c’est divinement efficace.

Vous voyez, même si l’on ne fait pas un idéal 95C, on peut néanmoins se faire plaisir et s’offrir le charme de la résille, du tulle, de la dentelle pour assumer sa féminité sans complexe.

Vive les femmes.

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes , , ,