Mal aux pieds, non merci ! Alors voici quelques conseils bien utiles…

Publié le lu 4320 fois
Conseil mal aux pieds

Avoir mal aux pieds peut vite devenir insupportable. Lorsqu’on ne peut plus se déplacer sans souffrir, on se sent vraiment handicapé et on perd très très vite son dynamisme et sa bonne humeur.

J’ai cherché et j’ai trouvé quelques petits conseils pour vous aider à vous sentir mieux et prendre soin de vos pieds.

Mal aux pieds

Tout d’abord, il faut savoir que la majorité des podologues conseillent de changer souvent de forme de chaussures. Et notamment, changer de hauteur de talon. Lorsqu’on est habituée à porter des talons hauts, le poids appuie sur l’avant du pied en le surchargeant. Cela peut entraîner, à terme, des déformations ou des cors. Lorsqu’on passe des chaussures hautes à des chaussures plates, les tendons s’étirent alors anormalement, en provoquant des crispations musculaires, voire des tendinites.

Même si, une hauteur idéale semble être 3 à 4 cm, changer souvent de hauteur de talon permet de garder une souplesse musculaire qui limite les risques de douleurs.

Si vous marchez beaucoup en ville, comme c’est mon cas, choisissez des chaussures qui permettent à vos orteils d’être suffisamment à l’aise sans pour cela être trop large. Vos pieds doivent rester maintenus sans être exagérément serrés.

Mocassin brodé OZENAY - Afibel
Mocassin brodé OZENAY – Afibel
Decollete ORVALIA - Chaussure femme Afibel
Decollete ORVALIA – Chaussure femme Afibel

Mais ce n’est pas tout, marcher pieds nus sur différentes sortes de sol est aussi un excellent moyen de maintenir ses pieds en forme car cela stimule la sensibilité pédestre et entretient l’équilibration du corps. En faisant travailler l’amplitude articulaire, la marche pieds nus a des effets très positifs sur la biomécanique des jambes, ce qui aide à prévenir les chutes.

Côté soin, ne jamais négliger ses ongles. Il faut les couper régulièrement sans les couper trop court et sans toucher aux coins car c’est la première cause d’ongles incarnés. Il existe des ciseaux spéciaux ou des pinces à ongles très pratiques pour réaliser des pédicures à domicile en toute facilité.

Ciseau de pédicure GAND - Afibel
Ciseau de pédicure GAND – Afibel
Pince à ongles GANTELE - Afibel
Pince à ongles GANTELE – Afibel

Si la peau de vos pieds est abîmée, n’hésitez pas à utiliser des crèmes qui aident à les hydrater en profondeur et à éliminer les rugosités, c’est facile à faire et cela peut vous éviter bien des désagréments.

Crème pour pieds GERMAIN - Afibel
Crème pour pieds GERMAIN – Afibel

Mais il existe d’autres astuces. J’ai notamment découvert un spray très efficace pour assouplir et détendre le cuir. C’est très pratique lorsqu’on a des oignons ou des cors. On vaporise, et les chaussures s’adaptent comme par magie à la forme de votre pied.

Spray pour chaussures GRAVELLE - Afibel
Spray pour chaussures GRAVELLE – Afibel

Comme vous l’avez vu, il est essentiel de prendre soin de ses pieds.

Sachez pour finir, qu’en cas de douleur, notre corps va automatiquement compenser, mal se positionner et faire inutilement souffrir toutes les articulations, les tendons et les muscles en remontant jusqu’au dos ou aux cervicales.

Alors, je m’y mets tout se suite et si les podologues recommandent de changer souvent de chaussures et, qu’en plus, c’est efficace pour éviter d’avoir mal aux pieds, cela me paraît être une très bonne nouvelle pour moi qui adore les chaussures.

J’en ai déjà repéré de très belles.

Chaussure en cuir ODOMEZ - Afibel
Chaussure en cuir ODOMEZ – Afibel
Chaussure en cuir velours OLONNE - Afibel
Chaussure en cuir velours OLONNE – Afibel
Chaussure cuir vernis OSMANE - Afibel
Chaussure cuir vernis OSMANE – Afibel

J’hésite… A moins que je les prenne toutes !!!!

Si vous voulez voir d’autres modèles rendez vous ICI

A bientôt

Bon pied, bon œil.

Prenez soin de vous.

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,