Mode, l’illusion d’optique, ça peut tout changer !

Publié le lu 3361 fois
Changez votre silhouette avec illusion d'optique - Afibel

A bien y réfléchir, je ne connais personne qui a un corps parfait. A commencer par moi. Je me suis longtemps lamentée sur mes petits défauts. Puis de guerre lasse et comme je n’avais pas envie de devenir une accro aux salles de sport et régimes hyper protéinés, j’ai lâché prise… Et, ça m’a fait un bien fou.

J’ai compris que je ne pourrais pas changer fondamentalement de morphologie, alors, j’ai commencé à réfléchir à un plan B.

Le voilà.

Illusion d'optique - Afibel

Commençons par un petit test. Laquelle de ces 2 lignes est la plus longue ? Ne trichez pas en regardant la réponse sous l’image.

Illusion d'optique - Afibel

Elles sont identiques. C’est juste une illusion d’optique. Si ça marche aussi bien pour deux lignes, pourquoi pas pour une silhouette complète.

Alors, voici 4 conseils pour jouer avec ces fameuses illusions d’optique. Certaines vont vous paraître évidentes mais c’est toujours bon de se rappeler les évidences.

Premier conseil, jouez avec les lignes. Les lignes verticales allongent, les lignes horizontales élargissent. Concrètement, si on est un peu enveloppée, mieux vaut éviter les marinières à rayures. Mais ligne ne rime pas juste avec rayure, une patte de boutonnage un peu marquée, un pli, un effet de maille peuvent aussi avoir un effet significatif sur une silhouette.

Pull PERIDOT : ligne verticale qui affine - Vêtement afibel

Horizontales ou verticales, n’oubliez pas les diagonales. Lorsqu’elles sont convergentes, ça amincit, divergentes, cela grossit.

Deuxième conseil, choisissez vos couleurs. Les couleurs claires et les tons vifs et saturés grossissent tandis que les plus sombres amincissent.

Troisième conseil, accordez de l’importance aux matières. Toutes les matières brillantes attirent l’œil et amplifient les formes, toutes les matières mates dissimulent et affinent.

Tunique COURSE : couleur sombre qui amincit - Vêtement afibel

Et enfin, tentez de focaliser l’attention sur certains points pour attirer l’œil où vous le souhaitez et l’écarter de ce que vous ne souhaitez pas mettre en valeur.

Tunique CHANCEL : strass coeur qui attire le regard - Vêtement afibel

Voilà.

Et n’hésitez pas à mixer tous ces conseils. Si vous avec une petite carrure et des hanches généreuses, vous pouvez oser un haut plus coloré, plus brillant, accessoirisé avec une broche par exemple et l’associer à un pantalon, pas trop large, plutôt sombre, en velours ou dans une matière qui absorbe la lumière.

J’espère que cet article vous sera utile. En ce qui me concerne, j’ai essayé et ça marche.

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,