Petite histoire de robes d’été

Publié le lu 3071 fois
robe grande taille - Afibel

Et pour commencer, je vous propose un petit retour en arrière sur la mode.

Des années 50 à nos jours, elles ont été tantôt chics, décontractées ou balnéaires. Mais les robes sont toujours d’actualité cette saison… pour notre plus grand bonheur.

Personnellement, je trouve qu’une jolie robe met toujours en valeur notre féminité. Les plus grands couturiers ne s’y trompent pas et elles se retrouvent, chaque fois réinventées, sur les podiums des défilés les plus prestigieux.

Les robes suscitent la créativité en se déclinant sans cesse dans de nouvelles matières, de nouvelles couleurs ou de nouvelles formes.

Souvenez vous, dans les années 50, les robes pin-up envahissaient les garde-robes. Évasées à souhaits, elles s’ornaient de motifs plus incroyables les uns que les autres : cerises, tour Eiffel, vichy ou pois dans un esprit très rockabilly.

Mais c’était aussi le temps des robes droites pour un look à la Marilyn Monroe.

Robe vintage

Le style des années 70 a considérablement modifié les codes de l’élégance. Le style hippie débute cette décennie qui se termine par l’avènement du disco. Les longues robes à fleurs ou à motifs psychédéliques laissent alors la place aux paillettes. Les robes rétrécissent comme par magie et dévoilent les jambes.

 

Robe année 90

Les années 2000 sont celles de l’éclectisme. La mode se fait plus personnelle et les robes se diversifient. Les styles se nourrissent des tendances du passé alliant les références et les influences.

Été 2016…

Retour à l’actualité!

L’été arrive à grands pas, alors, voici quelques uns de mes coups de cœur.

Je voulais commencer cette sélection par les robes de plage, histoire de rêver un peu aux vacances. Il y en a une que j’aime particulièrement. La couleur est un peu flash et avec une peau un peu bronzée, elle est très jolie. En plus, la photo est magnifique et j’aimerais beaucoup être à la place du mannequin… Pas vous ?

Robe de plage EULALIE - Afibel
Robe de plage EULALIE – Afibel

Mon second coup de cœur est pour une robe réalisée dans un tissu plissé très actuel avec un jeu de découpes asymétriques et originales qui associe uni et imprimé. Cette robe est légèrement évasée, juste ce qu’il faut pour masquer les petites rondeurs au niveau des hanches. Elle est donc parfaite pour quelqu’un comme moi. En plus, je trouve le gris toujours très élégant.

Robe asymétrique EUROPE - Afibel
Robe asymétrique EUROPE – Afibel

Un peu plus habillé que les deux précédentes, j’ai aussi repéré cette robe au charme un peu rétro. Marine à pois blancs, en crêpe vaporeux pour accompagner parfaitement tous nos mouvements, elle est absolument parfaite pour aller danser ou mettre en valeur toute sa féminité. La forme et très seyante et les épaules sont justes couvertes comme il faut… Une vraie réussite !

Robe à pois EUREKA - Afibel
Robe à pois EUREKA – Afibel

Et pour finir en beauté, j’ai choisi une robe pour les grandes occasions. Cette robe est absolument magnifique! Toute en dentelle parée de sequins, c’est un merveilleux travail de confection. C’est simple, j’aime tout dans cette robe, la couleur d’un céladon subtil, sa ligne légèrement appuyée par des pinces sans être trop cintrée, ni trop près du corps, son encolure scintillante, ses manches découpées… J’ai un peu l’air de m’emballer mais je vous assure qu’elle est superbe.

Robe dentelle EOLE - Afibel
Robe dentelle EOLE – Afibel

Voilà. J’ai bien conscience que ce n’est qu’un choix très subjectif et que je suis surement passée à côté d’autres merveilles. Je vous laisse donc découvrir toute la collection de robes.

Vous l’aurez sûrement compris, j’adore mettre des robes, surtout en été. Quoi de plus féminin et de plus confortable quand les températures grimpent.

Vive les robes et bon shopping à vous !

A bientôt et prenez soin de vous.

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,