Comment s’habiller quand il fait chaud ?

Publié le lu 798 fois

L’été s’annonce très chaud. Il y a quelques semaines, les températures ont frôlé les 36°C et certaines régions étaient déjà en alerte canicule. Alors, porter un jean ou un pantalon dans ces conditions était juste insupportable !

Alors, pour toutes celles qui supportent difficilement les fortes chaleurs et qui ne savent pas comment s’habiller, voici quelques conseils qui vous seront, je l’espère, très utiles pour cet été.

Cet été, adaptez donc votre garde-robe aux températures.

Voici comment s’habiller quand il fait chaud :

  • Choisissez les bonnes matières : portez des matières naturelles comme le coton, la soie, le lin… et oubliez les matières synthétiques qui ne laissent pas respirer la peau. Regardez ce petit haut tout léger, par exemple :
Tunique manche courte imprimée CABINE - Afibel
Tunique manche courte imprimée CABINE – Afibel
  • Évitez les vêtements trop serrés. Surtout les pantalons qui coupent la circulation de nos jambes et qui nous tiennent chaud. Optez pour des vêtements amples qui ne sont pas trop près du corps afin de vous sentir à l’aise comme une robe à bretelles ou une jupe volantée.
    Cette jupe fluide et cette robe colorée par exemple :
Jupe volantée imprimée LEXIQUE - Afibel
Jupe volantée imprimée LEXIQUE – Afibel
La robe EGYPTE - Afibel
La robe EGYPTE – Afibel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mule-entredoigt raffinée OPTANT - Afibel
La mule-entredoigt raffinée OPTANT – Afibel
  • Enfin, portez des couleurs claires et laissez les couleurs foncées au placard. Les tons clairs laissent peut-être passer les ultra-violets mais ils bloquent les infra-rouges responsables de la chaleur. Préférez donc des looks dans des nuances de blancs, beiges et pastels.
La robe imprimée ECLORE - Afibel
La robe imprimée ECLORE – Afibel

Voilà mes petites astuces, j’espère que cela vous sera utile et que vous saurez faire face à cette chaleur ! La bombe d’eau et l’éventail que l’on range dans le sac sont pratiques pour se rafraîchir. Et n’oubliez surtout pas de bien boire pour vous hydrater !

A bientôt, et prenez soin de vous.

Corinne S.