Si je vous dis : « petite jupe vichy », vous pensez…

Publié le lu 3742 fois
Jupe vichy

Allez, je vous aide, c’est une star française…
Blonde et pulpeuse…
Actrice de cinéma… Saint Tropez… Le film « Et Dieu créa la femme »…

Oui, bien sûr il s’agit de Brigitte Bardot. C’est elle qui, dans les années 50 relance la mode du vichy et parvient même à faire de ce tissu, un imprimé quasi mythique, le symbole du chic à la française. Comment ? Tout simplement !

Lors de son mariage avec Jacques Charrier en 1959, BB, l’icône de toute une génération portait une robe de Jacques Estrel en vichy rose et blanc. Elle a ensuite décliné cet imprimé en pantalon ou maillot de bain dans « Et Dieu créa la femme » ou en jupe cintrée vichy marine dans « Voulez vous danser avec moi ».

Ce n’était pas gagné d’avance car, à l’origine, ce tissu était plutôt destiné à l’ameublement et il évoquait davantage les pique-niques populaires que le chic. Mais la personnalité irrésistible de BB a eu raison de tous les « à priori ». Depuis, les grands couturiers l’ont souvent fait défiler. Un peu délaissé dans les années 90, le vichy revient sur le devant de la scène pour notre plus grand bonheur.

C’est un peu nostalgique, d’accord, mais c’est tellement agréable de faire un petit retour en arrière et de porter des vêtements actuels qui nous replongent dans nos jeunes années. Et puis la mode est un éternel retour.

Aujourd’hui, je l’avoue, j’ai craqué pour ce magnifique chemisier très actuel. Un vichy revisité en 3 couleurs avec des manches retroussables et une fantaisie liberty au col.

Tunique femme CAPET Afibel
Tunique femme CAPET Afibel

Tunique femme CAPET AfibelRassurez-vous je ne vais pas me prendre pour une star mais, ce chemisier est du meilleur effet. Avec un pantalon ou un pantacourt assorti, il est très seyant, à la fois décontracté et élégant comme tous les intemporels.

Alors, si vous faisiez comme moi, en réveillant la Bardot qui sommeille en vous ?

Cordialement

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,