Tendance : avec la maille, passez en mode cocooning

Publié le lu 3011 fois
Vêtement maille - Afibel

L’automne commence à pointer le bout de son nez. « Aie, déjà ! » penseront certaines. Mais on peut aussi prendre les choses du bon côté. Les soirées qui se rafraichissent petit à petit, nous donne envie de rentrer chez nous et de profiter pleinement de notre intérieur douillet. C’est le moment ou l’on peut se poser sur le canapé, une couverture sur les genoux pendant sa série préférée sans avoir aucun complexe. C’est aussi le moment de ressortir ses pulls en maille.

Et bonne nouvelle, cette saison la maille est sur le devant de la scène, prête à accueillir les premiers froids pour notre plus grand plaisir.

Loin des gros pulls de notre enfance, la maille s’est franchement modernisée, elle s’adapte désormais au goût du jour dans une infinie variation de formes, de couleurs et de motifs. On peut désormais avoir chaud sans avoir l’air d’un sac sans forme.

Elle s’enrichit de détails très graphiques aux effets amincissants qui redessinent la silhouette. En pull, en tunique ou en robe, elle se décline dans des tonalités chaudes très automnales pour des moments de cocooning très élégants.

 

robe maille HERACLE et pull 2-en-1 maille PONSOT - Afibel
robe maille HERACLE et pull 2-en-1 maille PONSOT – Afibel
Pull tunique maille souple PINACLE - Afibel
Pull tunique maille souple PINACLE – Afibel

La maille se fait aussi moelleuse à souhait et joue sur les effets « poilés » pour une sensation de douceur absolue. Quoi de plus agréable que de se lover dans un fauteuil avec la douce caresse d’un pull tout doux ? Vous, je ne sais pas, mais moi…  J’adore.

Pull maille souple PERIPLE - Afibel
Pull maille souple PERIPLE – Afibel
Pull grosse maille PLUMIER - Afibel
Pull grosse maille PLUMIER – Afibel

Pour  les plus frileuses, la maille se réchauffe de laine mérinos confortable et extensible avec cet énorme avantage de ne pas gratter. Fine, légère et très isolante, elle se décline dans une large gamme de tonalités faciles à coordonner.

Pull laine mérinos  col montant PORCELAINE - Afibel
Pull laine mérinos col montant PORCELAINE – Afibel

Mais ce n’est pas tout. La maille se met également au service de plus grosses pièces comme avec cette veste graphique et colorée en laine mélangée qui vous accompagnera avec élégance  cet automne.

Veste longue maille PAROLIER - Afibel
Veste longue maille PAROLIER – Afibel

Voilà de quoi aborder cette nouvelle saison de façon plus détendue en se faisant plaisir, en allant faire un petit tour du côté de notre boutique « Les petites laines » , par exemple.

Oui, l’automne arrive et, cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser rattraper par ce petit vent de déprime qui l’accompagne si souvent. Je prends les devants pour profiter de toutes les occasions pour me faire plaisir et faire plaisir à ceux que j’aime.

Je vous invite à en faire autant.

En attendant, prenez soin de vous.

A bientôt.

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,