Les tendances de l’été 2015

Publié le lu 5582 fois
nouvelle collection - catalogue Afibel

Quoi de neuf cette saison ?

J’avoue que ces derniers temps, avec les événements qu’il y a eu en France, il me paraissait bien futile de vous parler de mode et des dernières tendances pour l‘été. Alors, j’en ai discuté avec des amies et finalement, je me suis dit qu’il fallait continuer à vivre le plus normalement possible, et que c’était peut être aussi ça, ne pas accepter l’inacceptable.

Et puis, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’avais vraiment envie de sortir de tout ça et de retrouver une peu de gaieté et de légèreté. Et rien de mieux pour cela que de vous présenter les toutes dernières tendances de cet été.

J’ai relevé trois thèmes majeurs dans la nouvelle collection.

« Flower flower », « Sable éthnique » et « Pastel poudré » sont les trois tendances fortes qui devraient nous faire passer un bel été.

Commençons donc par « Flower, flower ». Des fleurs, encore des fleurs, j’adore. Rien de tel pour se sentir légère et gaie que de se couvrir de fleurs. Pas un total look bien sur car cela pourrait vite devenir ridicule mais les imprimés fleuris ont cette magie de transformer notre humeur.

Cette saison, elles se déclinent en touches subtilement colorées : jolies aquarelles, notes colorées et toniques, tonalités de rose, de bleu, de beige… il y en a pour tous les goûts.

VIDEO FLOWER FLOWER

Découvrez les articles de la tendance flower flower ici 

La deuxième tendance forte de l’été s’appelle « Sable éthnique », un nom évocateur de motifs  colorés et de teintes chaudes. C’est un retour aux sources que nous propose cette collection, un retour aux racines. Qu’il se joue en imprimés ou en jeux de maille, ce joli camaïeu donne immédiatement bonne mine.

Inspiré par ce que l’Afrique a de plus festif, j’aime cette réinterprétation très féminine qui réchauffe l’atmosphère de nos garde-robes.

 

VIDEO SABLE ETHNIQUE

 Découvre les articles de la tendance sable ethnique ici

Et enfin, « Pastel poudré » s’invite sur le devant de la scène cet été. Délicieusement rosé, les teintes poudrées se déclinent avec subtilité et féminité, douceur et charme sur des formes aussi variées que les tuniques, les tee-shirts, les vestes ou les pulls. En uni, en dentelle, ou en motifs ton sur ton, la tendance poudrée invite à la rêverie dans ce monde qui en a bien besoin.

J’aime la chaleur et la douceur de cette palette tout en harmonie qui sera un incontournable de cet été. J’aime quand la mode réinvente un style qui me ressemble.

 

VIDEO PASTEL POUDRE

Découvrez tous les articles de la tendance sable poudré ici

Voilà un petit tour d’horizon de ce que nous propose l’été qui vient. « Flower flower », « Sable éthnique » et « Pastel poudré » feront une belle saison.

Vous pouvez aussi découvrir ces articles en demandant le nouveau catalogue Afibel sur notre site.

Et finalement… pourquoi attendre les beaux jours pour en profiter ! Prenons un peu d’avance et faisons nous plaisir, cela nous fera le plus grand bien .

A bientôt pour de nouveaux conseils, de nouvelles histoires… Prenez soin de vous !

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,