Comment être habillée chic pour une grande occasion ?

Publié le lu 5785 fois
Grands événements - Afibel

On profite souvent des beaux jours pour fêter de grands événements : cérémonie de mariage, communions, cocktail, Fête des mères… Les occasions ne manquent pas pour se mettre sur son 31. Et même si c’est simplement pour aller au restaurant, pourquoi ne pas en profiter pour porter une tenue élégante car cela fait beaucoup de bien au moral. Enfin, pour moi, ça marche en tout cas, je m’habille, un petit coup dans le miroir et ça va tout de suite mieux quand je me sens belle et bien habillée.

Alors, voilà quelques petits trucs très accessibles que je voulais partager avec vous pour être sûre de faire les bons choix de tenues.

  1. Portez des vêtements qui vous mettent en valeur, des vêtements adaptés à votre morphologie, des vêtements à votre taille, ni trop grands, ni trop petits. Cela paraît évident mais, on fait toute l’erreur quand un vêtement nous plait vraiment… Vous adorez ce chemisier mais il n’y a plus votre taille, inutile de commander la taille au dessus ou en dessous… Ça ne sera pas joli et vous le comprendrez très vite en vous regardant dans un miroir.Robe cocktail - Afibel
  2. Évitez l’excentricité et restez simple. Élégance et style classique vont souvent de paire. Une jolie coupe, une belle matière vous donneront une silhouette intemporelle et seront, bien souvent, plus efficaces que d’être « à la mode ». Une jolie robe de soirée bien coupée suffit largement pour vous mettre en valeur. 
  3. Choisissez des couleurs neutres. Noir, blanc, beige, bleu marine ou gris et rehaussez d’une touche plus vive avec un accessoire bien choisi. Le total look rose bonbon… Personnellement, j’éviterais ! 
  4. Mariez les motifs et les matières avec précaution. Il est très difficile de bien associer les imprimés alors, ne prenez pas de risques inutiles sauf si vous êtes absolument sûre de vous ou que vous aimez prendre des risques.
  5. Achetez malin. En choisissant des pièces plus intemporelles, elles pourront durer plus longtemps, il vous suffira alors d’accessoiriser différemment pour paraître toujours différente. Mieux vaut avoir quelques robes habillées que beaucoup qui paraissent bon marché.
  6. Pensez à bien entretenir vos vêtements, il y a quelques bons conseils ici.Maquillage cérémonie - Afibel
  7. Soignez cheveux, maquillage et parfum, toujours sans en faire trop. Une coiffure adaptée à la forme de votre visage, un maquillage qui donne bonne mine et fait ressortir votre regard, un parfum bien choisi et qui réagit bien à votre peau. En effet tous les parfums n’ont pas la même odeur selon celles qui les portent.

Et enfin, détendez vous. Prenez la vie du bon côté. Celles et ceux qui seront autour de vous le sentiront tout de suite et vous paraîtrez plus élégante tout simplement, sans chichi, ni tralala.

N’oubliez jamais que c’est vous qui portez les vêtements et que les vêtements ne sont pas là pour vous porter. C’est vous la star et non votre robe de cocktail, si jolie soit elle. Je ne sais pas vous mais personnellement, je préfère que l’on me dise : « tu es resplendissante ce soir » plutôt que « tu as une jolie robe aujourd’hui ».

Catalogue Afibel
Catalogue Afibel « Collection Élégance »

J’ai trouvé plein de choses très jolies dans le nouveau catalogue Afibel « Collection Élégance ». Je vous le conseille. vous trouverez aussi des vêtements pour une grande occasion dans la boutique en ligne « Grands événements »

Alors, pour resplendir, faites vous plaisir !

Prenez soin de vous.

A bientôt

Corinne S.

Tags : Étiquettes , ,